Ma carrière

 

En 1962,après l'école primaire ( j'etais un élève peu motivé ......) je rentre dans une entreprise de staff de Rouen qui a formé plusieurs jeunes, et avec un ancien, j'apprend beaucoup de "de trucs et astuces " de mon metier de staffeur. Et cet homme me conte ces histoires et expériences de chantiers , ou un fois il a vu sur un chantier des stuccateurs et que le rendu de leur oeuvre en stuc marbre l'avait conquis. Nous cherchons a titre personel sans succes à connaitre cette technique .....!

Apres diverses entreprises et nombres de chantiers , à une période de temps libre je fait un stage de stuc marbre à la fin des années 8O , et enfin je comprends et maitrise la mise en oeuvre du stuc marbre et pierre. Quelques temps plus tard avec un ami et collègue nous créons notre propre entreprise de staff et stuc . 

En 1999 je reussis le concours "un des meilleurs ouvriers de France". Grande satisfaction, mais sans prendre cela comme une fin en soi .

Maintenent en retraite j'ai le temps de me consacrer à l'art de la scagliola ( marqueterie de stuc mabre ) pour mon plaisir.     

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×